7 Août 2019

Guyader Sailing Team remporte la Rolex Fastnet Race

Ce mardi 6 août à 1h05, le catamaran Guyader Gastronomie a franchi en tête la ligne d’arrivée de la Rolex Fastnet Race après 2 jours et 16 heures de course, en série multicoques MOCRA. Guyader Sailing Team remporte ainsi l’une des plus prestigieuses courses en équipage.

Après un bon départ de Cowes aux côtés d’une flotte de multicoques MOCRA et d’Ultimes (Gitana, Macif, Sodebo et Actual), le catamaran Guyader Gastronomie connaît par la suite une petite difficulté. Une sortie rapide du solent, due à un fort courant de marée, conduit l’équipage au milieu de la manche où il doit lutter contre des bascules de courant dans des conditions de vent faible.

Heureusement le vent rentre et le bateau traverse les Scilly à plus de 18 kts, lui permettant de rattraper son retard et d’entamer la traversée de la mer d’Irlande en tête de sa série.

Après une fin de nuit de dimanche à lundi mouvementée, liée au passage d’un front et d’une bascule du vent à l’ouest, le catamaran Guyader Gastronomie est toujours en tête de sa flotte. Son avance sur ses concurrents directs, deux Dazcat 1495, est respectivement de 15 et 30 miles.

La descente du cap Lizard s’effectue au portant sous spi, les meilleurs conditions pour le bateau. Cela permet à Guyader Sailing Team de franchir la ligne d’arrivée à Plymouth le mardi matin, en un peu plus de 62 heures de course.

Félicitations à l’équipage composé de Christian Guyader, Gwen Chapalain, Xavier Dhennin, Bart Vanhaverbeke et Loïc Gallon !

 

>> Suivez toute l’actualité de Guyader Sailing Team <<