Les bateaux

Une construction high-tech,
un aménagement convivial

Le TS 42 a été construit chez Marsaudon Composites, à Lorient. Un catamaran de croisière rapide, entièrement conçu pour allier la performance au confort de la navigation à deux coques.

Ses particularités : des étraves inversées très fines, une nacelle courte à la forme échancrée pour ménager une bonne visibilité vers l’avant, un ensemble cockpit-nacelle traité comme un espace continu ou encore une plateforme centrale moulée d’une seule pièce.

« C’est le mixte parfait entre l’esprit de course et la croisière. Nous avons légèrement allégé le bateau, ce qui lui permet d’être un peu plus rapide que la série classique », détaille Christian Guyader, qui a optimisé sa monture pour la navigation en solitaire. « Nous avons fait en sorte de simplifier au maximum l’ensemble, de limiter les efforts puis d’éviter les manœuvres à l’avant car sur un cata, lorsque l’on se trouve sur le trampoline, on perd à la fois en stabilité et en force”.

Longueur : 13,86 m Largeur : 7,42 m
Tirant d’eau : 1,5 m / Tirant d’air : 20 m
Déplacement lège : 5,8 T
Longueur de mat : 17,6 m
Surface grand-voile : 56,2 m²
Surface gennaker : 80 m² / spinnaker : 180 m²

Petit mais sportif

Le Diam 24 OD, est un petit trimaran de course, très sportif, choisi depuis 2015 pour le Tour de France à la Voile. C’est Vianney Bergot qui a pris la barre du Diam 24 OD Guyader en 2015.

Le voilier des rois

Construit en bois, le Dragon Ar Youleg mesure 8,90 m de long. C’est un voilier relativement technique et sportif, qui accueille au minimum 3 équipiers. Très sensible à la barre, il possède néanmoins une qualité que les monotypes d’aujourd’hui ne possèdent plus : la stabilité de poids. Le Dragon est barré par Christian Guyader et a pour boat Captain Gwen Chapalain.

Un bateau à tout faire

La caravelle Guyader Gastronomie est un dériveur de 4,6 mètres de long. L’équipage se compose, depuis 2016, de 3 frères : Vincent, Florent et Léo Vilboux. A son bord, ils sont montés sur la 3ème marche du podium du National Caravelle en 2018.