Les épicurieux

Nouvelle épreuve pour le catamaran Guyader Gastronomie !

Catamaran TS 42 Guyader Gastronomie
Dimanche 19 juin, c’est le départ de la 12ème édition du Record SNSM à St Nazaire. Et le catamaran TS 42 Guyader Gastronomie est de la partie !

Cet évènement nautique réunit différentes catégories de bateaux, menés par des skippers professionnels comme amateurs. Tous sont invités à se mesurer en équipage pour manifester sur l’eau leur soutien à tous les Sauveteurs en Mer.

Fortement impliqué dans la course au large et dans plusieurs évènements nautiques d’envergures, c’est tout naturellement que le TS 42 Guyader Gastronomie célèbrera les bénévoles de la SNSM. L’équipage se compose de Christian Guyader, Gwen Chapalain, Xavier Dehnin, Frédéric Denis et Johan Florlet.

Le catamaran est inscrit dans la catégorie Multi 2000 et rivalisera en compétition avec des grands noms de la course au large, comme par exemple Bertrand de Broc.
Mais l'objectif principal n'est pas le classement. L'équipage est encore en phase de découverte du bateau. C'est donc une belle opportunité pour appréhender de mieux en mieux le navire.

Un beau parcours attend l’ensemble des équipages avec 225 milles au total (environ 360 km) : Un départ de St Nazaire pour se rendre vers l’île de Groix, avant de faire cap vers les Sables D’Olonne et de revenir à bon port.

A noter également que le catamaran Guyader Gastronomie a participé au tour des Glénans, organisé le week-end dernier, par le club de la Vallée des fous à Port-la-Forêt.
Résultat : deuxième derrière un Diam 24 et très loin devant le premier monocoque.

Bonne chance au TS 42 Guyader Gastronomie ainsi qu’à tous les autres participants !

© Jacques Vapillon

Catamaran TS 42 Guyader Gastronomie